CAN 2023 : ‘‘Il n’y a pas de petites équipes dans cette compétition’’, affirme un analyste sportif
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 se poursuit. Un analyste sportif qui s’est confié à RADIOMOTO.NET ce vendredi 26 janvier 2024, affirme « qu’il n’y a pas des petites équipes dans cette compétition africaine ».
D’après l’analyse d’Edouard Mulamba, certains pays ont surpris positivement, d’autres l’ont fait négativement. Ses propos surviennent avant les hostilités des huitièmes de finale.
Parmi les nations qui ont surpris positivement, l’analyste cite le Cap Vert, la Mauritanie et la Guinée Equatoriale. Et donc pour lui, il est encore difficile de déterminer qui est exactement favori.
« Les équipes qui m’ont surpris pendant cette phase de groupes sont telles que l’Algérie. La Côte d’Ivoire je ne saurai pas la qualifiée parce que battue en plate couture par la Guinée Equatoriale par 4-0. Désormais, nous analystes, on se dit : il n’y a pas de petites équipes », a-t-il déclaré.
Rappelons que la phase des huitièmes de finale commence ce samedi 27 janvier 2024 avec, à l’affiche, l’Angola qui va jouer la Namibie à 19 heures de Butembo. En second match prévu à 22 heures locales, le Cameroun va faire face au Nigeria.
La RDC joue l’Egypte, le dimanche 28 janvier à 22 heures locales, après le match entre la Guinée Conakry et la Guinée Equatoriale.
Ghislain Kighombwe