Mgr Ngona, nouvel évêque de Wamba : ‘‘C’est avec humilité que j’ai reçu la nouvelle de ma nomination’’

« C’est avec humilité que j’ai reçu la nouvelle de ma nomination ». Ce sont les premiers mots de Mgr Emmanuel Ngona après sa nomination comme nouvel évêque du diocèse de Wamba.

Dans une vidéo parvenue à RADIOMOTO.NET ce samedi 20 janvier 2024, il rend grâce à Dieu qui l’a appelé pour le servir à Wamba. Monseigneur Emmanuel Ngona affirme être conscient de la lourdeur de la charge qui l’attend.

Ce fils de Bunia se confie au Seigneur et aux prières des tous les fidèles auprès de qui il aura à servir et pour qui, lui-même prie et apprend à aimer depuis l’annonce de la nouvelle.

« Le premier mot qui est  venu dans ma bouche : Seigneur, ta grâce me suffit. Au même moment, j’ai reçu un sentiment de gratitude à Dieu, au Saint Père qui s’est penché sur ma modeste personne », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, des tensions contre la nomination du nouvel évêque en diocèse de Wamba dans la province du Haut-Uélé ont vécu mercredi 17 et jeudi 18 janvier 2024. En effet, des manifestants protestent contre la mise en place d’un évêque non originaire.

Jeudi tout comme le soir de mercredi, la situation s’est dégradée à Wamba. Les manifestations des fidèles se sont poursuivies pour refuser Monseigneur Emmanuel Ngona, ressortissant de Djugu en Ituri.

A en croire l’administrateur du territoire de Wamba, les crépitements des tirs de sommation se sont fait entendre pour rétablir de l’ordre et protéger Monseigneur Janvier Kataka. En fait, ce prélat sortant aurait été pris pour cible et co-auteur de la nomination de son successeur.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.