Butembo-Beni : l’abbé Aurélien Kaingilo appelle des chrétiens à se ‘‘convertir et à croire à la bonne nouvelle’’

Les fidèles chrétiens devraient se convertir et croire à la Bonne Nouvelle car le royaume des cieux est proche. L’abbé Aurélien Kaingilo a fait cette exhortation, le dimanche 21 janvier 2024, au cours de la 4ième messe qu’il a présidée à la paroisse Notre Dame du Mont Carmel de Mukuna. En effet, ce dimanche était dédié à la parole de Dieu.

Dans son homélie, le célébrant du jour a rappelé à l’assemblée chrétienne que si  Jésus est venu sur terre, c’était pour sauver toute l’humanité qui croit en lui. Le serviteur de Dieu les a, au même moment, appelés à partager la parole de Dieu en attendant sa venue.

« Il faudrait toujours être prêt à accueillir la parole de Dieu, prêt à nous convertir comme les habitants de Ninive. C’est aussi le dimanche dédié à la parole de Dieu. Changer d’avis qui ne cadrent pas avec la parole de Dieu. C’est la grâce à demander aujourd’hui », a-t-il martelé.

Au cours de cette messe, les scouts du groupe Saint Augustin de la paroisse Mukuna se sont engagés à servir le Seigneur. Ce, en faisant du bien aux autres. Dix d’entre eux ont été dans le rang des louveteaux et quatre dans le rang des éclaireurs.

Ce groupe de scouts de la paroisse Mukuna a totalisé, ce dimanche 21 janvier,  40 ans d’existence depuis sa création  au scolasticat de Bulengera par le père Juliano.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.