CAN 2023 : toutes les équipes favorites écartées !

Toutes les équipes qui étaient connues comme favorites dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), ont été écartées à la phase des huitièmes de finale.

Le Sénégal, tenant du titre, est tombé devant la Côte d’Ivoire qui a été qualifié en quart de finale avec des points médiocres, 3 points sur 9. Le Maroc quitte la compétition après sa défaite devant l’Afrique 0 but à 2.

La République démocratique du Congo venait de briser le rêve de l’Egypte par la séance de tirs au but 8 sur 7.

Benoit Katavali, l’un des analystes de football a donné son point de vue quant à la chute de ces géants de football africain. RADIOMOTO.NET l’a rencontré ce mercredi 31 janvier 2024.

Pour lui, des équipes jugées non favorites ont augmenté leur niveau de jeux grâce à leur coaching.

« C’est une correction pour ces équipes-là qui étaient à la première place dans ce classement. Vous devez comprendre que c’est ça la réalité du football. Je pense qu’il y a eu surprise au niveau du coaching. Des équipes qu’on minimisait sont venus avec des coaches, de nouvelles stratégies », a-t-il affirmé.

Il convient de rappeler que la RDC, le Nigeria, la Guinée Conakry, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, le Mali, l’Afrique du Sud ont validé leur ticket pour la phase des quarts des  finales.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.