Beni : de nouveaux membres dirigeants à la tête de la société coopérative ”Innovations plus” à Kyondo 

L’Assemblée générale élective de la société coopérative “Innovations plus” a vécu à Kyondo dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), le lundi 29 janvier 2024. Les cérémonies y relatives ont eu lieu dans l’une de salle de la paroisse catholique locale. C’est là que les nouveaux membres dirigeants de ladite société ont été présentés. 

Prenant la parole, Kamandi Salomon, membre de cette structure, est revenu sur l’historique de la société coopérative “Innovations plus”. Il a affirmé qu’elle existe depuis 1998. C’est après cette étape qu’est intervenue l’élection des membres dirigeant, à l’issue de laquelle Kambale Kavalama, a été réélu à la présidence.

Ce dernier a promis le changement à tous les niveaux notamment l’amélioration des conditions de vie des exploitants.

Présent à cette rencontre, Muhindo Kachelewa Fabrice, représentant du chef de secteur d’encadrement et d’exploitation minière artisanale et à petite échelle Grand Nord, a félicité le nouveau comité, tout en lui demandant de respecter l’acte d’engagement signé à Butembo.

Il a également appelé à travailler dans l’unité pour la bonne marche de “Innovations Plus”. 

“Au Conseil d’administration, nouvellement élu, nous recommandons le strict respect des textes et réglementations du secteur minier et artisanal; au strict respect des textes qui le régisse tels que le statut et règlement d’ordre intérieur. Ils sont également tenus de respecter l’acte d’engagement qu’ils avaient signé afin que chaque exploitant puisse se retrouver et exercer correctement son activité”,  a-t-il insisté.

Il convient de préciser en outre que plusieurs personnes ont participé à cette assemblée. “Innovations plus” a son siège à Musenda-Muhonongo dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni.

Joseph Bakwanamaha 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.