Asphaltage de la voirie urbaine de Beni : plusieurs kiosques et maisons détruits vers Malepe

Plusieurs kiosques ont été déguerpis et quelques maisons détruites sur la rue de l’ONC menant vers l’Eglise paroissiale de Malepe. C’est en exécution des travaux de l’asphaltage de la voirie urbaine de Beni. Les victimes sont ceux qui auraient construit dans les espaces intégrants de cette route.

C’est depuis le début de la semaine que l’entreprise maitre d’ouvrage a déployé ses matériels pour les premiers travaux avant l’asphaltage de cette rue. Selon nos sources, seuls 12 mètres de largeur ont été retrouvés sur cette rue menant vers l’église de la paroisse de Malepe, passant par le pont Kabila, alors que le mesurage  initial serait de 20 mètres de largeur.

Sur cette rue, le maitre d’ouvrage devra alors asphalter 1.400 mètres de longueur sur une largeur de 12 mètres, indiquent nos sources.

Sur les 12 mètres de largeur, 7 mètres seront réservés pour les véhicules et les restes pour les passants piétons  et les  caniveaux. C’est dans ce contexte que tous les kiosques et immeubles retrouvés sur cette largueur de 12 mètres ont été déguerpis par le maitre d’ouvrage, sur fond de regret de leurs propriétaires.

Rappelons que pour ce projet de construction de la voirie de Beni, 5.271 mètres seront asphaltés parmi lesquels la rue de la prison centrale de Beni, la rue Sivirwa et la route donnant accès à l’aéroport de Mavivi.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.