Beni : 3 terroristes tués par l’armée près de Tenambo

Trois terroristes islamistes MTM/ISCAP ont été neutralisés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), non loin de Tenambo dans la cité d’Oïcha, ce mercredi 27 mars 2023. C’était au cours des affrontements qui ont opposé ces djihadistes à l’armée loyaliste.

L’information est contenue dans une dépêche de l’armée parvenue à la presse le soir de ce mercredi. A en croire le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I Grand Nord, à part les trois terroristes tués, un autre a été capturé.

« Il a été capturé par l’armée Congolaise déterminée à venger les compatriotes faussement tués dans la nuit du samedi au dimanche 24 mars dernier au quartier Sayo dans la commune Mulegera », note le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo.

Et de poursuivre que le capturé, Kasereka Kabuse est entre les mains des services spécialisés pour exploitation. Ce cadre de l’armée rnechérit qu’un groupe électrogène a également été récupéré par les FARDC.

L’armée note continuer la traque de ces islamistes sous commandement du sinistre Abouakas. Ce, dans la partie Ouest de RN4 où est signalé ce chef.

Les FARDC  rassurent la population d’Oicha de vaquer librement à ses occupations, toutes les mesures sécuritaires étant déjà prises.  Le secteur opérationnel Sokola1 Grand Nord, invite également la population de Beni et ses environs à collaborer avec les services de sécurité.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.