Beni : des jeunes préoccupés par l’insécurité à Mulekera

Les jeunes de la ville de Beni se disent préoccupés par la détérioration de la situation sécuritaire en commune Mulekera. Réunis en extraordinaire, le mardi 26 mars dans la soirée, ces jeunes ont sollicité l’aval des autorités militaires, pour accompagner les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), lors des opérations de traque des ADF et de ratissage, envisagées dans les  quartiers Sayo et Matembo.

Ce grenier de la ville est devenu repaire  de  ces rebelles qui tuent les paisibles cultivateurs, s’inquiète Maître D’Alzon Mikundi, président du conseil urbain de la jeunesse de Beni.

« Nous sommes en train de solliciter l’accompagnement complet de toute la population de Beni, et surtout de la jeunesse, pour que ces ADF soient rapidement éradiqués de cette zone. Là maintenant ils ont touché le cœur de la ville de Beni. Nous sommes en train de pressentir qu’ils peuvent aller bloquer l’autre petite route qui nous relie à Butembo », craint-il.

Pour rappel, une dizaine de civils ont été tués par les ADF depuis le 17 mars dernier dans cette partie de la ville qui s’est complètement vidée de sa population.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.