Butembo : un mort dans un accident routier au centre-ville

Un mort et une voiture endommagée, c’est le bilan d’un accident de circulation survenu au centre-ville de  Butembo, la nuit du samedi 14 avril 2024. L’incident s’est produit sur le boulevard Joseph Kabila non loin de son croisement avec l’avenue du Centre.

Ici, un poteau du courant d’ENK a été cassé et un kiosque en métal détruit. La victime qui était seul dans son véhicule roulait dans la direction du sud au nord lorsqu’il a connu cet accident aux environs de 23 heures locales, selon les témoignages recueillis sur le lieu du drame, ce dimanche.

Jacques Longonya Lingole qui assumait la garde d’un dépôt en face du lieu du drame sur avenue du Centre cette nuit, raconte que la victime roulait en vive allure. Ce qui aurait occasionné cet accident.

« C’était vers 23h. Celui qui conduisait la voiture, roulait à vive allure. Il provenait du côté de Njiapanda. Etant ici en garde, nous avons entendu quelque chose éclatée. En arrivant, nous avons vu la voiture qui avait déjà cogné le mur d’un bâtiment et cassé le poteau d’ENK. Le chauffeur était seul dans la voiture. C’est comme si le volant lui a provoqué un choc dans sa poitrine. Il a fait près de 7 minutes en vomissant du sang, et c’est là qu’il s’est éteint », a-t-il témoigné.

Si le corps de la victime git à la morgue de l’hôpital de Matanda, le véhicule endommagé a été conduit au bureau de la Police de circulation routière (PCR) sur avenue Walikale.

Joëlle Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.