Butembo : l’ITD alerte sur la récurrence des menaces de mort à l’endroit des taximen
L’Initiative taximen en danger (ITD) alerte sur les cas récurrents des menaces de mort à l’endroit des taximen en ville de Butembo. Le dernier cas est celui de la nuit de mardi 30 au mercredi 31 juillet 2024. En fait, le nommé Muhindo Muthehi Charles, habitant de la cellule Furu, a été agressé par ses supposés clients qui l’ont poignardé au coup avant de s’en aller avec sa moto.
Le fait s’est produit dans la concession de Kavaghendi au quartier Kambali à 20 heures locales. La victime, qui a été abandonnée par ses bourreaux qui le prenaient pour mort, a été acheminée par des personnes de bonne volonté à l’hôpital Matanda, où il est admis aux soins.
Abordé par RADIOMOTO.NET, Jérôme Malule, coordonnateur de l’Initiative taximen en danger, a rappelé que ce cas n’est pas le premier qui s’est produit dans la concession de Kavaghendi.
Ainsi, il appelle les autorités politico administratives à prendre leurs responsabilités en mains et à sécuriser la population et tous les biens.
« Il y a quelques jours, le conseiller honoraire de l’ATAMOV a été assassiné non loin de la concession de l’ITAV. Voilà encore un autre cas qui vient de se passer. Un taximan qui voulait transporter ses clients en passant par la concession de Kavaghendi. Malheureusement, ces gens-là l’ont poignardé au niveau du cou. Ils ont emporté la moto, pensant qu’il était déjà mort », a-t-il déclaré.
Les clients et la moto sont, jusqu’au moment de la diffusion de cette information, dans une destination inconnue.
Esther Vwiravwahali