Nyiragongo : des présumés bandits arrêtés avec 5 armes à feu à Ngangi II

Cinq armes, avec chargeurs, récupérées et des présumés bandits qui les détenaient aux arrêts dans le village Ngangi II en groupement de Munigi tans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu). C’est le résultat d’une fouille effectuée dans une maison par la police, le jeudi 10 octobre 2024. Les services de sécurité saluent la franche collaboration de la population.

Ce résultat est le fruit de la collaboration entre les services de sécurité et la population qui pointe des maisons suspectes et dangereuses pour la vie communautaire.

Jeudi, la Police nationale congolaise (PNC) a mis la main sur les armes avant d’interpeller les présumés bandits qui les détenaient. Une satisfaction de Thierry Gasisiro, secrétaire technique de la société civile de Nyiragongo.

« 5 armes AK-47 ont été dénichées, plusieurs chargeurs bien garnis et autres effets militaires ont été découverts dans cette maison-là. Les présumés bandits qui les utilisaient ont aussi été arrêtés. Nous félicitons ici la prouesse de la Police et nous voudrions que les autorités continuent à soigner cette bonne relation avec la population », a-t-il recommandé.

Pour pallier le relâchement souvent vécu avant que les fauteurs des troubles ne soient punis, il recommande que la Justice se saisisse urgemment de la question pour que les coupables répondent de leurs actes.

« À la Justice de faire sa part de travail avec beaucoup plus d’abnégation et des responsabilités afin de punir pédagogiquement tous ces bandits », a-t-il insisté.

Ce début de weekend, les habitants en colère ont démoli la maison qui hébergeait ces présumés bandits.

Moses Mumbere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.