J.I de la vue : à Butembo, Belle-vue alerte sur le danger des écrans allumés chez les enfants
Les enfants ne doivent pas passer beaucoup de temps devant la télévision, la tablette et l’ordinateur pour éviter les maux d’yeux. Conseil donné ce samedi 12 octobre 2024 par Kahambu Kumuhwa Lwanzo, ophtalmologue à la clinique Mumbere Belle Vue Butembo.
Nous l’avons rencontré en marge de la Journée internationale de la vue ce samedi. Dans un entretien avec Radio Moto Butembo-Beni, Kahambu Kumuhwa Lwanzo souligne que des cas de maux d’yeux n’étaient pas fréquents chez les enfants dans le passé.
Rosette Kamukehere pour les détails ⤵️
Mais aujourd’hui, bon nombre d’enfants portent déjà les lunettes médicales. Cette situation est due, pour la plupart des cas, au fait que les enfants passent des longueurs de journées accrochés à des télévisions, tablettes, ordinateurs.
Pour pallier cette situation, Kahambu KumuhwaLwanzo conseille de ne pas laisser les enfants s’accrocher aux écrans allumés pendant beaucoup de temps et de les mettre à une distance considérable lorsqu’ils sont devant la télé.
La Journée internationale de la vue est dédiée à l’importance d’une bonne vision et à la prise de conscience des millions de personnes dans le monde qui accusent des problèmes de vue, souvent évitables par la prévention et le traitement.
Cette journée est célébrée cette année sous le thème, je cite : « offrez à vos yeux de l’amour », fin de citation.
Rosette Kamukehere