Butembo : 9 agents de la commune Mususa reçoivent de moto ‘‘Boxer’’ grâce au partenariat entre la TID et la maison Bajaj
Neuf (9) agents de la commune Mususa en ville de Butembo ont reçu de motos neuves marque Boxer, ce mardi 19 novembre 2024. Il s’agit du fruit d’un partenariat entre la Trust Investiment Developpement (TID), la Commune Mususa et la Maison Bajaj, productrice de la moto Boxer.
La cérémonie de remise s’est déroulée dans la cour de cette municipalité. Prenant la parole, Mumbere Zawadi Dieudonné, agent commercial Crédit à la TID, a indiqué que son institution financière à une vision ; celle d’améliorer les conditions de vie de ses clients en leur octroyant le crédit selon la demande de chacun.
“Nous voulons satisfaire tout le monde parce que nous avons une vision. Notre vision, c’est d’être une institution perenne, mais aussi celle qui accompagne sa clientèle pour au moins un changement socioéconomique. C’est pourquoi vous allez constater que la clientèle de la TID est en train de changer son niveau de vie à travers le service que la TID est en train d’offrir. Pas seulement la moto, il peut y avoir quelqu’un qui a besoin d’autre chose”, a-t-il déclaré.
Pour sa part, le directeur des Établissements Molo Services, Maison Bajaj, Mohamad, a rassuré quant à la performance de la moto Boxer. Il parle d’un moteur consistant et d’une consommation modérée.
“Celui qui choisi notre marque Boxer a une garantie de 6 mois pour le moteur. Voyez-vous bien, ce pneu est vraiment original. Il n’est pas à comparer aux autres pneus. Même le siège est bien fait. Il est long. Il y a une différence entre l’ancienne marque Boxer et cette nouvelle, parce que cette dernière a été plus améliorée. Avec un litre, tu peux aller à 60 kilomètres”, a-t-il rassuré.
Les bénéficiaires motivent leur choix par le témoignage de ceux qui ont utilisé cet engin avant eux. Muyisa Mumbere Patrick est agent au service du Budget et contrôle de la commune Mususa et l’un des bénéficiaires.
“Nous avions besoins de moyens de mobilité, nous comme agents de la commune Mususa. Vous imaginez, nous avons un bureau municipal qui se situe à environ 7 ou 8 kms de la ville. Alors, le besoin était exprimé. Raison pour laquelle nous avons fait un partenariat avec la TID à travers la maison Bajaj. Elle nous a offert les motos Boxer que vous avez vu. Nous avons choisi Boxer, parce que c’est une nouvelle marque. Nous sommes en train de l’expérimenter. À travers les taximen qui sont sur le terrain, c’est une moto robuste”, a-t-il affirmé.
S’exprimant, le Commissaire supérieur principal Liombo Walubanga Augustin, bourgmestre de Mususa, a indiqué qu’il s’agit d’un premier lot. Selon lui, au moins 35 agents ont souscrit à cette opération. Il a réitéré sa détermination à tout faire pour que chacun ait sa moto.
Stanley Muhindo