Butembo-Beni : jubilé d’argent et d’or pour 24 catéchistes de la paroisse Banheux/Misevere
Au total, 24 catéchistes dont une femme de la paroisse Notre-Dame de Banneux/Misevere ont célébré, ce jeudi 21 novembre 2024, leurs jubilés. Parmi eux, les jubilaires d’argent et d’or.
À cette occasion, ils ont organisé une messe d’action de grâce en l’église de la paroisse Notre Dame de Banneux/Misevere. C’est le révérend père Musongya Mahamba Jean-Marie Vianney, curé de la paroisse, qui a présidé l’Eucharistie.
Dans son homélie, il a expliqué aux heureux du jour que le catéchisme, c’est une vocation d’annoncer la bonne nouvelle. Les catéchistes ne doivent pas attendre les éloges des personnes, mais doivent évangéliser partout dans le monde et sans peur.
“Comme catéchiste, ça, c’est la première vocation dans l’église, parce que c’est ça, même la base. Ce sont eux qui nous donnent la base dans notre foi”, a-t-il démontré.
Les catéchistes jubilaires ont fait savoir que le catéchisme n’est pas réservé seulement aux vieux comme certaines personnes le pensent. Ils encouragent et demandent aux jeunes garçons et filles d’emprunter cette mission d’annoncer la Bonne Nouvelle.
“J’encourage les jeunes garçons, les jeunes filles de venir aussi aider les vieux dans la mission d’évangélisation. Ce sont eux l’église de demain”, a conscientisé l’un d’eux.
Il sied de noter que plusieurs chrétiens venus des secteurs de Mutitiro, Livathe, Kavisa, Kavingu et Musenda de la paroisse de Misevere ont pris part à cette messe.
Ngunza Mapasa