Butembo-Beni : Mgr Sikuli appelle les jeunes à vivre comme de ‘‘vrais chrétiens’’

L’Église a célébré, ce dimanche 24 novembre 2024, la 39ᵉ la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ). Au cours de la 1ʳᵉ messe dite en la Cathédrale Mater Ecclesiae, l’évêque du diocèse de Butembo-Beni a demandé aux jeunes de vivre comme de vrais jeunes chrétiens.

Monseigneur Sikuli Paluku, qui leur souhaitait une bonne journée, a indiqué que les jeunes sont une bénédiction pour l’Église locale. Il les invite à bannir tout comportement irrespectueux et contraire aux valeurs chrétiennes.

“Évitez le mauvais comportement et ne vous donnez pas aux pratiques de ce monde. Si vous voulez vraiment construire un nouveau Congo, priez pour celui d’aujourd’hui. Évitez tout ce qui compromet la paix et la Justice parmi les gens. Évitez la drogue, gardez votre pureté, dont vos actes, vos raisonnements et vos paroles. Soyez des pèlerins de l’espérance”, a conseillé l’Ordinaire du lieu.

Il sied de signalé qu’aucune activité officielle n’a été organisé au niveau du diocèse. Cependant, chaque paroisse ou doyenné a réuni ses jeunes selon une organisation locale.

Pour cette année, le message du Pape François aux jeunes est entièrement orienté vers le Jubilé 2025 et le thème est « Ceux qui espèrent dans le Seigneur marchent sans se fatiguer ».

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.