Butembo : 631 locataires de la prison de Kakwangura bénéficient d’une aide de l’Association des Jeunes Travailleurs de Butembo

Les locataires de la maison carcérale de KAKWANGURA ont bénéficié des vivres et non vivres ce dimanche 09 juin 2019. Il s’agit du don de l’Association des Jeunes Travailleurs de Butembo pour le Développement, AJTPD  en sigle.

Après leur visite, les donateurs ont exprimé leur regret de constater qu’une prison d’une capacité d’accueil de 120 âmes accueille pour le moment, 631 personnes. Les membres de cette association appellent les bonnes volontés à venir en aide aux détenus de KAKWANGURA. Là, ils appellent aussi la justice à s’acquitter de leur devoir en punissant les coupables et en libérant les innocents.

« Nous avons vu que la maison carcéral est plein de locataires. Une maison qui accueillerait 120 têtes, mais pour le moment nous avons 631 personnes détenues là dedans. Nous nous n’avons que deux messages. Le premier, nous remercions toute la population bubolaise qui a toujours été là pour venir en aide à nos prisonniers. Le deuxième message est que le pouvoir acquitte les innocents et que les coupables répondent de leurs actes », a lancé ce membre de l’Association des Jeunes Travailleurs de Butembo.

1 thought on “Butembo : 631 locataires de la prison de Kakwangura bénéficient d’une aide de l’Association des Jeunes Travailleurs de Butembo

  1. c’est une bonne oeuvre qui tombe à point nommé mais ça ne résoud pas le vrai problème de la promiscuité tant décrié par tous. Il serait souhaitable qu’une intervention soit faite afin des chambres foraines se tiennent sur le lieu afin d’être fixés de leur, d’une part, et les Mag instructeur d’accélérer les enquêtes en vue de fixer les dossiers dans le delai raisonnable, devant les juridictions de jugement et ou les mettre carrément en liberté étant donné que la liberté est le principe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *