Un cas confirmé d’Ebola en Ouganda

Présence d’un cas confirmé de la maladie à virus Ebola dans une structure sanitaire appelée Kagando, en district de Kasese dans la République de l’Ouganda. L’annonce a été faite par le ministère de la santé en RDC, dans une communication faite ce mardi 11 juin 2019.

Il s’agit d’un enfant de 5 ans qui a traversé la frontière avec 5 membres de sa famille la soirée de lundi 10 juin 2019. La mère de l’enfant est congolaise alors que son père est ougandais. Cette mère avait voyagé en RDC en mai 2019 pour prendre soin du père qui est malheureusement décédé de Ebola, le 27 mai 2019 à Kantine-Aloya dans la zone de Mabalako en territoire de Beni, raconte le ministère de la santé.

Les membres de la famille du cas confirmé, au nombre de 14, sont en train d’être suivi par le personnel soignant à Beni. Et le ministère de la santé de RDC a déjà prévenu l’Ouganda qui est en train de suivre à son tour 8 contacts Ougandais pour 21 jours  dans l’Unité de Traitement Ebola de Bwera, selon le communiqué dont nous avons reçu copie, le soir de mardi 11 mai 2019.

Le document présente le remerciement du ministère de la santé de RDC à l’Ouganda pour la collaboration transfrontalière efficace ayant permis la détection de ces personnes à risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *