Butembo : une légèreté dans la gestion des déchets à plein centre ville

Des immondices sont perceptibles dans plusieurs coins au centre ville de Butembo. Face à cette situation, KAWA VUNOKA Charles, superviseur de la brigade d’assainissement en ville de Butembo appelle la population à bien gérer les déchets. Celui-ci dit défendre cette cause pour faciliter le travail à l’équipe des ramasseurs des débris au marché central.

KAWA VUNOKA Charles  déplore le fait que certaines personnes parviennent à jeter même en plein marché, des déchets susceptibles d’attirer des microbes.

Les conditions de travail qui laissent à désirer

Le superviseur de la brigade d’assainissement reconnait l’inefficacité des moyens de prévention contre les maladies aux quelles sont exposés ses agents.

«  Dans les limites de nos moyens, nous sommes en train de leur donner des gans, des cache-nez qui normalement devraient aussi être remplacés, mais pour le moment, nous ne sommes pas encore capables de renouveler cet équipement de chargés de protection des agents », a-t-il lancé.  

Aucun autre choix à effectuer…

Conscients des risques qu’ils courent, les ouvriers rencontrés par la rédaction de RMBB disent ne pas avoir d’autre choix, vu les difficultés de trouver l’emploi. Ayant requis l’anonymat, certains d’entre eux, appellent les autorités à leur garantir les bonnes conditions de travail.

La brigade d’assainissement de Butembo affirme toutefois son souci de transformer ce genre de déchets en produits utiles pour l’agriculture, notamment l’engrais. Elle appelle ainsi le gouvernement à songer à ce genre de projets dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.