Butembo : la journée de l’enfant Africain focalisée sur la lutte contre Ebola

Ph., Patrick KALUNGWANA

Célébration de la journée de l’enfant africain d’une manière spéciale à Butembo, ce lundi 17 juin 2019. Les activités ont débuté à 10 heures dans la grande salle de l’hôtel de ville qui a accueilli des élèves, des écoliers et des partenaires dans l’éducation des enfants et dans la défense de leurs des droits pour la cause.

L’organisation de cette journée à Butembo a été signée le Groupe de Travail Protection de l’Enfant. Après les discours d’ouverture, les enfants en l’honneur ont présenté des poèmes sur les préventions de la maladie à virus Ebola. Ils ont aussi présenté aux participants les versets bibliques qui enseignent la protection de la vie humaine de tout danger tel Ebola. Ce, avant d’être confrontés à un jeu de questions-réponses de génie en herbe sur la connaissance de la maladie à virus Ebola, ses causes et conséquences.

Après ces prestations, les enfants africains de Butembo et environs ont manifesté la maitrise des leçons à tirer de cette journée.

Dans son mot d’ouverture, MBAMBU BISOMEKO ZAWADI du Groupe de Travail Protection de l’Enfant a salué les efforts de tous ceux qui militent pour la protection de l’enfant en tenant compte de sa culture africaine. Aussi, apprécie-t-elle bien le déroulement de la journée de ce lundi 17 juin 2019.

Au cours des activités de la journée pour l’Enfant Africain, ce lundi 17 juin, à Butembo, le communicateur de l’UNICEF à la coordination de réponse à la maladie à virus Ebola a répondu à plusieurs préoccupations des enfants sur Ebola. Il a rassuré que la maladie est en voie d’être éradiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *