Butembo : l’U.A.C. sur la voie de la démocratie à travers l’élection du représentant des étudiants

L’Université de l’Assomption au Congo, UAC, se prépare à élire le président du comité estudiantin. Au terme de la campagne électorale, ce jeudi 20 juin 2019, deux candidats en lice ont prononcé leur conviction aux étudiants électeurs.

Junior Pierre NKIERE de deuxième de l’Informatique de gestion pense être un bon homme pour amener les étudiants de l’UAC à réussir des projets académiques et para académiques de cette institution universitaire.

« Je me suis pointé candidat pour quelques projets que j’ai prévus et que j’ai toujours rêvé réaliser, mais je n’avais pas le moyen, ou bien je n’avais pas l’accès, parce que je n’avais pas quelques autorités, quelques autorisations à le faire. Raison pour laquelle j’ai postulé pour le réaliser. Deuxièmement j’ai voulu postuler à deuxième graduat puisque j’ai constaté qu’à l’UAC, il y a toujours des étudiants de l’UAC qui postulent et puis nous constatons que 8 mois après leur fonction, ils quittent l’Université sans pour autant les évaluer et évaluer leur plan qu’ils avaient prévus », a lancé ce candidat. 

Louange VISESA, étudiant en faculté des Sciences de l’Information et de la Communication, bourré d’expérience dans le comité d’étudiants, lui, veut conduire les étudiants de l’UAC à l’éveil scientifique et culturel en collaboration avec le comité de gestion de l’UAC.

« Je ne sais pas de quoi il est capable, mais au moins j’ai une expérience au sein de notre comité de l’UAC ; puisque jusque là je suis le chargé de la communication dans le comité qui est en train de finir. J’ai acquis à partir de cette expérience des connaissances qui peuvent m’aider à m’orienter vers les ouvertures et à faire mon travail comme il le faut parce qu’au moins j’ai pris cette initiative là de faire quelque chose avec le comité là qui est en train de sortir… Ce que je sais c’est que les étudiants n’attendent pas beaucoup de nous. Le peu que nous pouvons leur offrir c’est d’abord en faisant la réhabilitation de notre secrétariat. C’est un secrétariat qui peut nous fournir quelque chose si jamais nous le prenons au sérieux », a laissé entendre Louange Visesa.

Notons que l’élection du président du comité estudiantin à l’UAC est un exercice démocratique que se donne déjà cette école chaque année académique. Pour cette année, elle est prévue pour ce samedi 22 juin 2019.

4 thoughts on “Butembo : l’U.A.C. sur la voie de la démocratie à travers l’élection du représentant des étudiants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *