Butembo : les membres de la SOLSICO et du SYNCASS décident de la reprise des services préventifs

Les membres de la Solidarité Syndicale des Infirmiers et Infirmières du Congo, SOLSICO, et du Syndicat National des Cadres, Agents et Employés des Secteurs des Services, SYNCASS ont décidé de la reprise des soins préventifs dans toutes les structures sanitaires des zones de santé de Butembo, Katwa, Masereka, Lubero Kyondo, Vuhovi Kalunguta, Kamango pour ne citer que celles là. C’était au cours de l’assemblée générale extraordinaire qu’ils ont tenus ce dimanche 23 juin 2019.

Une des salles du restaurant Hallyday Park a servi de cadre aux assises y afférentes de 10 heures à 13 heures 30 minutes de ce dimanche. Les nécessiteux de la Consultation Prénatale, CPN, de la Consultation Préscolaire, CPS, et de la vaccination de routine sont appelés à fréquenter les formations sanitaires habituelles pour en bénéficier. VAKE OKELO, de l’intersyndical des infirmiers en Pool de Butembo nous dresse une large restitution de ce sujet.

« On a passé en revue les différentes recommandations déjà transmises aux autorités politico-administratives. On a constaté que par rapport aux menaces qui pesaient sur les soignants, il y a quand même une régression. Il n’y a plus assez de menaces.  Par rapport aux recommandations à rapport avec la prime de risque, on a constaté avec amertume que les autorités n’ont pas encore donné de solution durable à leurs recommandations », a mentionné VAKE OKELO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *