Butembo : l’Union des chorales thérésiennes assiste à vivres et non-vivres les malades mentaux dans 4 structures sanitaires

Les membres de l’Union des chorales thérésiennes du centre Butembo ont volé à la rescousse des malades mentaux internés dans 4 structures sanitaires spécialisées en santé mentale ce lundi 24 juin 2019. Ces bienfaiteurs ont apporté aux malades mentaux des cossettes de manioc, bananes, habits et autres biens.

Cet acte de charité cadre avec le souci de faire participer ces nécessiteux à l’année jubilaire que fête les thérésiens jusqu’au 1er octobre.

« Nous avons constaté que nous n’avons rien pour faire participer à tout le monde à notre année jubilaire. Voilà pourquoi nous sommes allés rendre visite aux malades pour qu’ils se sentent eux-mêmes que Thérèse les assiste. Nous remercions ainsi les chrétiens qui nous ont aidés », a-t-il mentionné.

Une visite aux malades mentaux comme celle réalisée par l’Union des Chorales Sainte Thérèse, joue pour l’évolution du rétablissement mental. C’est ce que fait observer THAMOS KAMBALE JEROME, psychologue au CEPIMA SANTE MENTALE.

« La musique aussi est une technique qui relaxe aussi le cerveau, atténue les souffrances. A partir des chansons là, des danses, c’est vraiment une thérapie. D’ailleurs après leur départ, il ya beaucoup de malades qui regrettent, alors que pendant ce moment là, vous voyez que même les gens qui ne parlaient pas commencent à danser… », a laissé entendre THAMOS KAMBALE.

Les membres des chorales Sainte Thérèse ayant posé cet acte de charité sont venus des paroisses Musimba, Mukuna, Kitatumba, Vulema et Kyavuyiri. Ils sont allés, en groupes distincts, au CEPIMA de l’avenue THALIHYA, au CEPIMA LIMBORO, au centre de santé MUYISA de MANENO MUNGA à Mutsanga et au centre psychologique de KITATUMBA, renseigne Marie-Louise KIVUYA, présidente de l’Union des chorales sainte Thérèse au centre Butembo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *