Nord-Kivu : Ce que la population de Njiapanda attend du nouveau Gouverneur

Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, NZANZU KASIVITA Carly

La population attend du nouveau gouverneur la réhabilitation de  l’axe routier Butembo-Manguredjipa et la construction des barrages hydroélectriques à Njiapanda. Ce sont les attentes de la population de ce coin de la province présentées par Maitre Monga Mabanga Julio.

Au lendemain de l’nvestiture de l’honorable NZANZU KASIVITA Carly comme Gouverneur du Nord-Kivu, mardi 25 juin 2019, le fonctionnaire de l’Etat à Njiapanda lance que c’est un  soulagement pour la population de cette province, surtout de sa municipalité. La population de ma municipalité attend de lui la réhabilitation de  l’axe routier Butembo-Manguredjipa, tronçon routier en délabrement très avancé et la construction des barrages hydroélectriques à Njiapanda, a dit  Maitre Monga Mabanga Julio.

« Avec tous les gouverneurs, que ce soit l’honorable Julien Paluku, que ce soit Feller LUTAICHIRWA qui assumait l’intérim, que ce soit l’actuel gouverneur, nous le connaissons de bonne conduite, vie et mœurs. Et nous avons aussi des relations qui puissent nous mener à l’aborder facilement pour aussi présenter les difficultés de notre axe Butembo-Manguredjipa à travers les élus qui sont là et à travers les anciens élus qui ont des liens étroits avec l’actuel gouverneur », a-t-il espéré.

Notez que c’est ce vendredi 28 juin 2019 que la province du Nord-Kivu va connaitre la cérémonie de remise et reprise entre le Gouverneur Intérimaire Feller LUTAICHIRWA et le Gouverneur élu récemment NZANZU KASIVITA Carly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *