Rutshuru : des inciviques bloquent la radiodiffusion de la RACOPE-Kibirizi

Les habitants de Kibirizi sont privés d’informations aussi nationales qu’internationales. C’est suite à la coupure du signal de la Radio Communautaire pour la Paix et l’Environnement, RACOPE-Kibirizi. Cette coupure du signal de la RACOP FM vient de durer près de 10 jours jusqu’à ce jeudi 11 juillet.

Une coupure consécutive au vol des batteries, la seule source de l’énergie que généraient les panneaux solaires  qu’utilise cette radio, renseigne GILBERT TELEMUKA, un des responsables de cette radio.

La RACOPE FM permettait à la population d’accéder à l’actualité de proximité,  nationale et internationale par relais des journaux d’autres Radios  nationales et internationales. Avec cette coupure, les habitants n’accèdent plus aux informations, se désole le fonctionnaire délégué du gouverneur à KIBIRIZI.

Seuls ceux qui vivent sur les hautes altitudes peuvent se contenter des signaux  des autres radios qui pourtant présentent un faible signal dans cette partie.

GILBERT TELEMUKA dit avoir amorcé une démarche en vue d’obtenir d’autres batteries des bonnes volontés, démarches qui n’ont pas encore payé jusqu’ici. Il appelle les bonnes volontés à lui venir en aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.