Lubero : la Nouvelle Société Civile Congolaise lance sa campagne de la « dépolitisation et reforme de la CENI »
La Nouvelle Société Civile Congolaise Coordination Territoriale de Lubero a lancé sa campagne de « dépolitisation et la reforme de la CENI ce samedi 03 Aout 2019. Cette campagne initiée par la Coordination Nationale de la Nouvelle Société Civile vise à récolter les signatures des citoyens Congolais pour changer l’ancienne équipe de la Commission Electorale et Indépendante CENI en sigle.
Selon BAYIREKE KISUSU, président de la N.S.C.C.Lubero, par cette action à la fois pacifique et démocratique, la nouvelle Société Civile veut une Commission Electorale et Indépendante au profit de la pérennisation de la démocratisation de la RDC.
BAYIREKE KISUSU demande aux habitants des territoires de Beni et Lubero et des villes de Beni et Butembo de signer une pétition devant être envoyée à Kinshasa très prochainement. Il l’a annoncé ce samedi 03 aout dans un point de presse en son office de travail.
« Les pétitions sont déjà rendues disponibles dans la quasi-globalité d’agglomérations et villages du territoire de Lubero. L’opinion se rappellera que sur les 13 membres qui composent l’institution d’appui à la démocratie, 6 viennent de la majorité… L’heure à sonné pour que le vœu de la réforme et de la dépolitisation puisse souffler au sein de la CENI du sommet à la base, et ce, au profit de la pérennisation de la démocratisation de la RDC », a sensibilisé BAYIREKE KISUSU.