Beni : 4 morts et 3 blessés dans une embuscade sur OICHA-ERINGETI

Des morts, des blessés et des otages dans une embuscade tendue le matin de ce lundi 14 octobre à un véhicule de marque Fuso à MUKOKO sur le tronçon routier OICHA-ERINGETI en territoire de Beni. Le trafic routier a été momentanément paralysé.

Selon les rescapés, les assaillants étaient hommes, femmes et enfants bien armés qui ont surgi de la brousse à hauteur de Mukoko-Kiskivi sur le tronçon routier Oicha-Eringeti dans la matinée de ce lundi.

Ils ont crépité des balles en direction de leur véhicule de marque FUSO chargé de produits maraichers en destination du marché hebdomadaire d’Eringeti.

Sur place, 4 morts  parmi les passagers. Le conducteur a également succombé de ses blessures.

« Ils ont d’abord tiré dans les pneus et le véhicule s’est arrêté. Un sauve qui peut incontournable. Je n’ai même pas su comment j’ai été blessée. En tout cas, je ne sais pas de qui il s’agit. Ils ont surgi de la brousse… Moi je réside à Kyondo », a témoigné cette rescapée à côté de qui un jeune homme ajoute « Nous avons passé nuit à Oicha. Nous nous sommes réveillés le matin pour aller au marché de Eringeti. Nous sommes tombés dans une embuscade des enfants et adultes, chacun avec son arme ».

Le trafic routier Oicha-Eringeti a momentanément été paralysé. Les FARDC sont intervenus, mais avec un léger retard, poursuit un rescapé qui indique qu’un bon nombre de passagers ont été pris en otage par les assaillants qui se seraient retranchés dans la brousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.