Beni : 1 civil lâchement abattu par des porteurs d’armes à Kamiriki

Assassinat par armes blanches de Monsieur KATEMBO MWERA Jean de Dieu alias Kimblé, 46 ans révolus, dans la nuit de lundi à ce mardi 15 octobre. Le drame s’est produit dans le village Kamiriki, chefferie des Bashu territoire de Beni.

Ce père de 8 enfants revenait d’un bistrot accompagné de sa concubine et de son neveu avant de tomber dans une embuscade lui tendue par 3 bandits dont l’un en arme à feu. Selon Muhindo Kayighana, chef du village Kamiriki, les enquêtes ont été ouvertes afin de retrouver les auteurs de ce meurtre.

« Il y a eu incursion dans mon village la nuit. Ils ont tué une personne. Les esprits étaient agités toute la journée. C’est un boucher qui a été tué. Avec le chef de village, j’ai alerté ma hiérarchie à Kyondo et le chef de groupement qui m’ont aidé à faire les enquêtes. Nous avons interpellé tous ceux qui prenaient l’alcool avec la victime cette nuit là », a-t-il indiqué.

Ce meurtre est le 5ième  à l’espace de 48 heures après celui de Karuruma où 2 personnes d’une même famille ont été achevées par armes blanches. Il s’agit de Kasereka Molo 53 ans et Katembo Molo 43 ans révolus. C’était dans leur domicile de Kibinda.

Un autre cas est survenu au camp militaire de Matembe à Bulambo où le militaire FARDC sergent Djubu Ndumbela avait mis fin à la vie de sa concubine avant de se suicider aussi par balles lundi 14 octobre  dans cette partie du Territoire de BENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.