Butembo : les 10 ans d’existence de la MUSOSA célébrés avec faste

La Mutuelle de la Solidarité pour la Santé, MUSOSA Butembo-Beni,  a soufflé sur ses dix bougies ce mardi 11 février. Les activités y relatives correspondent à la solennité de la vierge marie de Lourde en France et la journée internationale des malades. Pour marquer d’un cachet spécial cette journée, Monseigneur l’Evêque a dit une messe en la cathédrale mater Ecclesiae.

Dans son homélie lors de la messe, l’ordinaire du lieu a indiqué que chaque fois qu’on rencontre Jésus dans l’évangile, on le trouve en train de guérir. SIKULI PALUKU Melchisédech a invité les chrétiens de continuer à poser des actes  de miséricorde. Il s’agit entre autres de soigner, visiter, aimer et prier pour les malades et tous les nécessiteux. Pour lui, c’est une façon d’annoncer l’évangile.

Après l’eucharistie, un défilé au rythme de la fanfare a pris place avant le partage d’un repas fraternel en la nouvelle grande salle Maria Mama où des allocutions ont vécu.

Dans son speech, CHRISTIAN KUNCH surnommé MUHINDO, Représentant du Directeur de la Mutualité Chrétienne Saint –Michel de Belgique a adressé un message de solidarité à l’égard du peuple du Nord-Kivu en général et de Butembo-Beni en particulier pour les affres de la guerre dans la région.

« Je voulais témoigner ma solidarité à l’égard du peuple du Nord-Kivu, particulièrement de la population du diocèse de Butembo-Beni. Continuez à croire en l’avenir. Continuez à croire en la solidarité », a-t-il conseillé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.