Nord-Kivu : deux jeunes tués par des inconnus dans la chefferie de Bwisha

Un double meurtre a été décrié la nuit de lundi 20 à ce mardi 21 juillet 2020, en territoire de Rutshuru. Ces meurtres sont survenus dans des circonstances différentes dans les groupements de Jomba et Binza, dans la chefferie de Bwisha. Les bourreaux restent inconnus.  

Dans les deux camps, les victimes sont des civils. La première est une jeune finaliste à l’Institut Busimba de Jomba. Selon des sources indépendantes dans ce groupement, lundi vers 19 heures, cette fille habitante de Kichambo dans le village Mukengo sortait d’une maison chercher de l’eau. Du coup, des inconnus armés lui ont tiré dessus. Elle est morte sur le champ. L’information est confirmée par le chef de groupement de Jomba.

Et dans un autre groupement de la chefferie de Bwisha, celui de Binza,  des inconnus ont tiré sur un jeune garçon vers 21 heures de ce même lundi à Buramba, près de 35 km de Kiwanja sur la route Ishasha. La victime a tout de suite succombé. Selon des sources de la société civile à Nyamilima, ce jeune garçon regagnait son domicile lorsqu’il a croisé ce malheur.

Les mêmes sources ajoutent que les activités sociales sont restées paralysées l’avant midi de ce mardi à Buramba en réaction à ce meurtre. Jusqu’à la mi-journée de ce mardi, le fonctionnaire délégué du gouverneur à Nyamilima n’était pas à mesure de confirmer la nouvelle de la mort de ce jeune garçon.

Pendant ce temps à Jomba, le chef de groupement a indiqué que les enquêtes sont ouvertes pour tenter d’identifier les auteurs du meurtre de la jeune fille à Mukingo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.