Nord-Kivu : Réhabilitation de la route entre Maboya et Kantine-Mabalako, une satisfaction pour l’Honorable Ngwali Bertrand

L’état de la route entre Maboya et Kantine-Mabalako s’est amélioré suite aux travaux intenses des cantonniers. C’est la satisfaction de l’Honorable Kakule Ngwali Bertrand exprimée ce jeudi 03 septembre 2020 lors de la remise des tôles, un don du gouvernement central à l’EP Mabuku.

Ancien attributaire de ce tronçon routier, l’honorable Kakule Ngwali Bertrand reconnait certes que certains ouvrages comme les ponts présentent certains problèmes de finissage de travaux. Il a d’ailleurs indiqué qu’il plaide régulièrement pour la population afin que le fonds social de la République finisse les travaux de ces ouvrages.

« J’ai dû plaidé pour que le fonds social vienne travailler les 30 km du PK1 au PK30. Il y a déjà une réhabilitation qui est bien faite, sauf qu’il y a encore à améliorer au niveau des ouvrages de franchissement. Je rentre à Goma pour continuer le plaidoyer », a-t-il mentionné.

Des ouvriers non payés ?

Des habitants de Mabuku lui ont fait savoir que les ouvriers n’ont pas encore reçu la totalité de frais. En réaction, l’honorable Ngwali Bertrand a promis de s’investir personnellement dans le dossier afin que le Fonds social de la république remette les bénéficiaires de son projet dans leurs droits.

« Je rentre à Goma pour rappeler au chef de l’antenne du le fonds social que les gens sont impayés pendant quelques semaines et que cela doit être vite fait parce que nous sommes dans une zone où cela peut encore créer des troubles », a-t-il inspiré confiance.

Ce tronçon routier est capital pour les paysans de cette partie du territoire de Beni. Cette route permet l’évacuation des produits agricoles des champs vers les centres urbains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.