Nord-Kivu : STS ENK décide de raccorder Maboya, Kalunguta et Kabasha en courant électrique

La société des techniques spécialisées STS ENK a décidé de raccorder les agglomérations de Maboya, Kalunguta et Kabasha en courant électrique. Dans le cadre de matérialiser cette décision, le patron de la STS ENK a été en meeting populaire la soirée de lundi 09 novembre 2020. Une satisfaction pour les habitants de Maboya contactés à l’occasion du lancement du signal.

« Nous sommes contents de voir les lampes témoins dans notre milieu de Maboya aujourd’hui. Que le gouvernement continue comme cela. Cela vient d’entrer aussi dans l’histoire de nos enfants… », se réjouit cet habitant.

A la question de savoir sous quelles conditions les habitants pourront bénéficier de cette énergie, James Vanhoutt reconnait que le pouvoir d’achat des paysans est faible. Il renseigne que la question autour d’une probable baisse  du prix de raccordement est en cours de traitement.

« C’est une question à laquelle on avait déjà pensé. L’honorable Anselme Kitakya qui est là aussi nous avait déjà parlé de ce problème. Nous allons évidemment réunir tout le comité de direction qui va pouvoir décider sur une éventuelle baisse du cout du kw/h pour l’agglomération. Ce qui permettrait l’accès plus global », a-t-il rassuré.

L’honorable Anselme Paluku Kitakya, député  provincial élu de Beni territoire, se félicite de voir ses promesses de la campagne électorale être tenues.

D’autres  agglomérations  sur la route Butembo-Beni seront aussi bientôt alimentées par la Société des Techniques Spéciales Energie au Nord-Kivu, STS ENK.

Gerkas Mathe

1 thought on “Nord-Kivu : STS ENK décide de raccorder Maboya, Kalunguta et Kabasha en courant électrique

  1. Tout est politisé dans ce pays! Une entreprise qui a échoué à électrifier ses deux cibles(Beni et Butembo) s’arroge le luxe, pour des raisons, sans doute, politiques, de tromper la population villageoise.
    Ça fait pitié!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.