Professeur Musubao Kivete, un Maître toujours optimiste, rassembleur et ponctuel

Le corps du Révérend Frère Professeur Musubao Kivete Athanase a été enterré ce mercredi 06 janvier 2021 au cimetière des Frères de l’Assomption à Musienene-Ivatama. Prêtres, membres de famille, autorités politico-administratives, crème intellectuelle et personnel scientifique de l’ESU, amis et connaissances de l’illustre disparu ont rehaussé leur présence ces obsèques. La Conférence des Chefs d’établissement de l’ESU de Beni ville et territoire, aussi représentée, regrette la disparition d’un Maître toujours optimiste, rassembleur et ponctuel. 

Avant les étapes de l’inhumation et de la messe, une leçon académique suivie de six allocutions ont vécu au bureau de l’ISP/Muhangi à Butembo. Dans son oraison funèbre, le Représentant du comité de Gestion de l’ISP/Oïcha a mentionné que l’illustre disparu restera dans les annales de cette institution. Le C.T. Ulimwengu Vivumbano, Secrétaire Général Académique à l’intérim a témoigné avoir acquis l’orthodoxie de  feu Kivete Athanase qui meurt Directeur général de l’ISP Oïcha.

Pour sa part, le Chef des Travaux Honoré Kwani, vice-président de la Conférence des Chefs d’établissement de l’ESU de Beni ville et territoire a fait entendre que le Professeur Kivete était un Maître « toujours optimiste, assidu, humoriste, rigoureux au travail, altruiste, rassembleur, ponctuel avec un esprit de recherche et de découverte ».

Le C.T.Honoré Kwani propose à tous les Chefs d’établissements de pérenniser les œuvres de Kivete.

Un fervent Charismatique s’en va

Après l’inhumation du corps à Musienene, la messe de suffrage a pris place en l’église paroissiale Sacré Cœur de Jésus de Musienene/Ivatama. Elle a été présidée par Mgr Sikuli Paluku Melchisédech entouré de 64 prêtres et 2 diacres.

Son homélie a été axée sur ce que produit l’Esprit Saint en chacun. L’Ordinaire du lieu a exhorté les chrétiens à se laisser guider par l’Esprit Saint à l’instar de Feu Révérend Frère Professeur Kivete Athanase qui était un fervent Charismatique.

Feu professeur Frère Kivete est né en mai 1960 à Kamituga au Sud-Kivu. Il a rendu l’âme lundi 04 janvier 2021 au centre pour handicapés physiques Heshima Letu de Butembo suite à un arrêt cardiaque brusque. Il meurt avant la publication de ses œuvres scientifiques qui lui vaudraient le titre de Professeur Ordinaire.

Evariste Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.