Nord-Kivu : sur un total de 34 zones de santé, 23 sont déjà touchées par le coronavirus (DPS)

L’évolution de la situation épidémiologique de la pandémie à coronavirus au Nord-Kivu a été présentée à la presse ce lundi 1er février 2021. La cérémonie a eu lieu dans la salle des réunions de la Division Provinciale de la Santé, DPS antenne de Butembo. Au cours de cette cérémonie, l’encadreur  provincial polyvalent au sein de la DPS s’est désolé que 23 zones de santé soient touchées par la Covid-19 dans la province du Nord-Kivu.

Juvénal Paluku a brossé cette situation. Cette autorité  sanitaire a signifié que jusqu’à la date du 29  janvier 2021, plus de 1 300 cas  ont été notifiés au niveau provincial. C’est la zone de santé de Goma qui a le record de cas.

Sur 34 zones de santé que compte la province du Nord-Kivu, 23 sont déjà touchées par la Covid-19.

« Il y a 23 zones de santé qui sont touchées. Après la zone de santé de Goma qui a environ 495 cas, nous avons la zone de Karisimbi qui prend la deuxième position avec 329, suit alors la zone de santé de Butembo avec 130 cas et puis Katwa avec 83 cas, puis Beni avec 58 cas », a-t-il énuméré.

Juvénal Paluku déplore les problèmes liés au suivi des malades à domicile et les doutes que certains habitants auraient encore sur l’existence de la pandémie dans la région. Il appelle la population au respect strict des mesures barrières pour stopper la propagation du Coronavirus.

Janvier Ngunza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.