Rutshuru : un militaire « indiscipliné » arrêté à Kisigari

Un militaire FARDC a blessé par balle un habitant de la localité de Gisiza, dans le groupement de Kisigari, en territoire de Rutshuru. Le fait est survenu mardi vers 19h30. Le chef de groupement Kisigari rassure que le bourreau est aux arrêts et pourra répondre de ses actes.

Selon un habitant de Rumangabo, un militaire FARDC se disputait avec son épouse. Visiblement, il voulait tirer sur elle. Mais la femme a échappé bel.

Un habitant de la localité de Gisiza, qui se trouvait  dans les parages au moment de cette dispute a été atteint d’une balle dans sa jambe droite. Notre source indique que ce blessé est admis à l’hôpital de référence de Rutshuru pour les soins.

Le chef de groupement Kisigari confirme le fait qu’un militaire FARDC du 3416e régiment des FARDC a blessé un habitant de Gisiza. Mais Justin Komayombi dit ignorer pour l’instant les circonstances exactes dans lesquelles le fait est survenu.

Ce chef de groupement Kisigari indique que le militaire auteur de ce forfait est aux arrêts. « Il pourra répondre de ses actes devant les instances judiciaires », dit-il.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.