Beni : 3 corps sans vie découverts à Ntombi
Trois corps dont celui d’une femme ont été découverts, ce samedi 17 avril 2021 à Ntombi, village situé dans le secteur de Beni-Mbau sur le tronçon routier Maymoya-Chani-Chani. La nouvelle est communiquée à RADIOMOTO.NET par le Président de la société civile en secteur de Beni-Mbau.
Selon Jamali Moussa, les victimes seraient parmi les personnes prises en otage mercredi 14 avril sur la route Oïcha-Mamove.
« Les corps ont été découverts dans un rayon où les présumés ADF opèrent. Il semblerait qu’ils soient parmi les 12 personnes prises en otage », mentionne Jamali Moussa qui regrette qu’ « au lieu que les militaires exercent leur travail en brousse, ils divaguent à travers la ville ».
Pour rappel, de présumés de l’ADF ont tendu une embuscade aux usagers de la route Oïcha-Mamove à Malibo le mercredi 14 avril. Le bilan provisoire était de trois personnes tuées et deux blessés. Au moins 12 personnes ont été portées disparues. Les forces vives indiquent que le nombre de morts passe donc de 3 à 6 après avoir considéré le nombre de personnes dont les corps ont été découverts ce samedi.
Alain Kisokero