RDC : Sit-in No Stop des élèves à la Mairie de Beni dès ce jeudi à l’attente du Président Tshisekedi

Les élèves en sit-in devant la mairie de Beni (Nord-Kivu), pour réclamer la reprise d’activités scolaires paralysées à la suite de manifestations populaires. Lundi 19 avril 2021. Ph. Radio Okapi

L’ultimatum de 72 heures accordé à Felix-Antoine Tshisekedi  par les élèves et écoliers de Beni (Nord-Kivu) expire ce jeudi 22 avril 2021. Le comité des élèves dont aucune suite n’a été réservée au mémorandum remis à l’autorité urbaine lundi 18 avril dernier, annoncent un sit-in illimité dès ce jeudi à la mairie de Beni.

Selon Salva Ndulani, porte-parole du parlement  d’enfants  dans la partie Nord du Nord-Kivu, tous les écoliers seront en uniformes au stade de Kibangu en commune Bungulu d’où partira la marche jusqu’à la mairie où ils attendront, assis,  le Chef de l’Etat Congolais.

« La paix est notre besoin à tous. Mais la bouche ne suffit pas. L’action montre notre engagement et notre souci. Nous allons cesser de faire le Sit-in à la mairie lorsque le président sera à Beni », mentionne-t-il en ajoutant que les députés qui arrivent à Beni ne vont que prendre les recommandations de la population ; encore que pour le parlement d’enfants, « on ne sait même pas où les députés ont toujours orienté les recommandations de la population ».

Les élèves de la ville de Beni conditionnent  la reprise des  cours par la présence physique du chef de l’Etat. Le vœu a été exprimé lundi 19 avril 2021 devant l’autorité urbaine. Ce message est contenu dans un mémorandum lu à l’hôtel de ville.

Pour rappel c’est depuis début avril que l’éducation est sacrifiée à Beni au nom de l’insécurité qui prévaut dans la région suscitant des soulèvements populaires.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *