Beni : Les biens des commerçants pillés par les bandits armés à Kibumu

L’insécurité grandissante est loin de dire son dernier mot sur le tronçon routier Lubiriha-Kasindi port en groupement Basongora, secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Des bandits armés ont systématiquement pillé, la matinée de ce mercredi 09 juin 2021, les biens des usagers, commerçants des poissons sur cet axe routier situé en plein parc national des Virunga.

Le rapt rebelle a vécu précisément à hauteur de Kibumu, 3 km de Kasindi-Port. « Les faits se sont passés vers 6 heures du matin. Ces bandits ont emporté une somme d’argent, des habits, des téléphones et autres biens de 5 autres personnes. Ces bourreaux étaient munis d’une arme à feu, d’une machette et une flèche. Les victimes n’ont pas été torturées », raconte à RADIOMOTO.NET Kakule Kyandema Philemon de la société civile.

Selon les forces vives du village lacustre de Kasindi-Port à 18 km de Kasindi-Lubiriha, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont sur la piste pour traquer ces hors-la-loi. Pendant ce temps, il propose un convoi militaire pour sécuriser les usagers de ce tronçon routier.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *