Ituri : Des habitants vident leurs ménages après le meurtre d’un civil lors d’une incursion rebelle à Makumo-Bandikapaghu

Les habitants ont vidé leurs ménages après une attaque rebelle dans le village de Bandikapaghu la nuit du mardi 8 au mercredi 9 juin 2021. Ceux-ci venaient de passer nuit à la belle étoile après l’agressivité des bandits armés qui a abouti à la mort d’un habitant dans ce village est situé au Sud-Ouest de Makumo (Ituri).

En fait, des hommes porteurs d’armes à feu et blanches qui ont pillé plusieurs biens de la population de ce coin situé au Sud-Ouest du chef-lieu du groupement Bangole dans la chefferie des Babila-Babombi. Le président de la société civile du groupement Bangole qui confirme cette information précise qu’au cours de cette opération, les assaillants ont ôté la Vie à un homme d’une trentaine d’années.

Kasereka Sivamwenda Gilbert ajoute qu’une panique gagne le chef de la population de ce coin. Du coup, elle a trouvé refuge dans la brousse. Cet acteur de la société civile demande aux autorités de l’Ituri de tourner leur regard vers ce coin du territoire de Mambasa.

Les activités scolaires n’ont toujours pas repris dans plusieurs villages du groupement Bangole après le passage des présumés ADF dans cette partie en début du mois de mai dernier.

Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *