Butembo : L’ACCO rejoint les agences de voyage dans leur grève

L’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO), section de Butembo s’est alliée aux agences de voyage dans leur mouvement de grève. Une grève déclenchée depuis le début de la deuxième semaine de juillet, faute de sécurité sur le tronçon routier Butembo-Bunia.

Buhinge Isse Kyeya, secrétaire de l’ACCO-Butembo dit que son association veut prévenir ses membres et les passagers de plusieurs risques.

« Notre grève survient après les tueries qui sont en train d’être enregistrées en route. Les membres sont tués, les camions incendiés, certains de nos membres sont portés disparus. C’est cela qui nous pousse d’entrer en grève alors qu’on ne s’y attendait même pas », confie Isse Kyeya.

En fait, il est devenu difficile de nouer les deux bouts de la semaine pour ceux qui exerçaient des activités relatives au trafic routier Butembo-Bunia dans des agences de transport. Contactés par RADIOMOTO.NET mercredi 14 juillet 2021, des manutentionnaires rencontrés dans une agence de transport à Butembo ont lancé que depuis que les activités ont été suspendues sur l’axe Butembo-Bunia, répondre aux besoins de la famille relève d’un parcours de combattant. Pendant ce temps, les chauffeurs cambrent sur la poursuite de la grève jusqu’au rétablissement total de la paix.

Elvis Mungulika & Jures Katembo ; Stagiaires RMBB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *