Etat de siège : Le député Promesse Matofali propose au Gouverneur des voies de sortie de la criminalité au Grand-Nord

Le député provincial Promesse Matofali dit avoir présenté au Gouverneur du Nord-Kivu le désespoir de la population face aux massacres et l’insécurité qui prend, selon l’élu de Butembo, une ampleur inquiétante dans le Grand-Nord.

L’honorable Promesse Matofali a communiqué à RADIOMOTO.NET qu’il a recommandé à l’autorité provinciale du Nord-Kivu de focaliser toute son attention, en territoire et ville de Beni.

« Je lui ai également demandé d’organiser un convoi militaire en collaboration avec le gouverneur militaire de l’Ituri dans le cadre de jumelage inter provincial, d’organiser un convoi entre Beni et Kasindi en territoire de Beni, de plaider pour que soit scindé le commissariat urbain de Butembo en deux et d’augmenter le nombre de la police dans cette ville afin d’éradiquer le banditisme urbain », a indiqué le député provincial.

Outre ces pistes de solutions, l’honorable Promesse Matofali a émis une autre qu’il qualifie d’urgente. Il a parlé de pacifier et restaurer l’autorité de l’état dans la Province dans un délai le plus réduit possible.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *