Butembo : des bandits armés opèrent sans souci en commune Kimemi

Une dizaine des bandits munis d’armes à feu et blanches ont fait incursion en cellule Kitingu au quartier Biondi de la commune Kimemi en ville de Butembo. C’était vers 0 heure de ce mardi 30 novembre 2021. Ces opérants nocturnes ont ciblé le domicile de Kasereka Savungo Thierry.

Pour opérer, ils ont creusé un trou qui leur a permis de se défaire de l’enclos en tôles. Ces bandits ont tout d’abord intimidé les enfants de la parcelle pour savoir où était leur père qui est à son tour sorti de sa chambre de peur que ces malfaiteurs ne fassent du mal à ses enfants. Au sortir de leur forfait qui a duré une quinzaine de minutes, ces bandits ont emporté argent, téléphones, montre avant de blesser à la tête madame Mamy Kasoki, épouse de Kasereka Savungo Thierry.

« … Les bandits ont dit qu’ils ont été envoyés pour me tuer. Je me suis dit, bon que la volonté de Dieu soit faite. Mais pendant des menaces, j’ai constaté qu’ils étaient à la recherche de l’argent. Heureusement il y avait une petite somme avec laquelle ils sont partis », a raconté cette victime.

La même nuit de lundi au mardi 29 novembre 2021, un homme d’environ 52 ans a été blessé à la machette par des inconnus. Le fait s’est passé vers 4 heures de ce mardi en cellule Lunga du quartier Katwa en commune Mususa. La victime poursuit les soins appropriés dans une structure sanitaire. Par ailleurs, dans le même quartier, des inconnus ont fait incursion au bureau de l’institut Butsiri. Ils ont cassé le cadenas pour accéder à l’intérieur. Après leur forfait, ces bandits ont abandonné 2 fers à béton et un casque sur le lieu du drame.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.