Pénurie des produits pétroliers en RDC : « Il n’y aura pas rupture de stock », (Min. hydrocarbures)

Le ministre congolais des hydrocarbures annonce qu’il n’y aura pas de rupture de stock des produits pétroliers en République démocratique du Congo. Didier Bidimbu a donné cette assurance, la soirée du mercredi 06 avril 2022.  

Le ministre congolais des hydrocarbures s’est ainsi exprimé au cours du briefing relatif au dossier Carburant en ce temps de la guerre entre l’Ukraine et la Russie.

« Nous avons un stock d’au moins 25 mille mètres cube disponibles. Nous avons commandé d’autres cargaisons. Pour l’instant, il nous faut une consommation responsable du stock que nous avons. Par exemple pas au-delà de 50 litre par personne. Et avec ce stock que nous avons, une fois nous le consommons de manière responsable, nous pouvons aller jusqu’à 3 mois », a-t-il informé.

Les ministres des médias et des finances étaient présents à ce briefing.

Avec 8 millions de barils par jour envoyés dans le monde, la Russie est le plus gros exportateur mondial de pétrole brut et de produits raffinés. Une production mise à mal par le flot de sanctions prises à son encontre suite à son offensive en Ukraine.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.