Nord-Kivu : la Fondation Julien Paluku finance la 1ière édition de la compétition scolaire de Génies en herbe à Lubero

La Fondation Julien Paluku Kahongya vient de financer l’organisation de la première édition de la compétition scolaire des génies en herbe. Ces jeux d’intelligence se dérouleront du 23 avril au 17 Mai 2022 à Lubero centre dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Cette première édition du “Duel Culturel de Génies en Herbe” est organisée par l’Université Sainte-Croix de Mulo, en partenariat avec la sous division de l’EPST Lubero 1. Elle va réunir 6 écoles de la sous division de Lubero 1, en province éducationnelle Nord-Kivu II.

Une demande de financement de ce projet d’encadrement scientifique des élèves avait été soumise à la Fondation JPK. Ce mercredi 20 avril 2022, une délégation de cette ASBL a procédé à la remise officielle de l’enveloppe destinée au financement de cette activité initiée par le comité estudiantin de l’Université Sainte-Croix de Mulo. Objectif, ressusciter les activités parascolaires dans la zone, dont les théâtres, la poésie, le dessin et les génies en herbe.

Le Comité estudiantin de cette Institution d’Enseignement Universitaire s’est dit encouragé par la Fondation Julien Paluku Kahongya « qui a accepté de financer cette compétition scolaire, sans aucune condition ». Il promet utiliser ces fonds de manière transparente « pour la réussite de l’activité ».

Dans une conférence-débat organisée peu avant la remise de cette enveloppe, les délégués de la Fondation JPK ont expliqué aux étudiants les objectifs, la mission et la vision de la Fondation JPK ainsi que ses différentes réalisations, sur toute l’étendue du territoire national.

Avec la Cellule de communication de la FJPK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.