Beni : 3 miliciens tués dans une attaque rebelle à Bashu

Des hommes armés ont investi la chefferie de Bashu dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), vers 20 heures 30 de dimanche 05 juin 2022.

Ces inciviques ont précisément ciblé le village de Visiki-Muthendero dans le groupement Isale-Bulambo. Selon nos sources, c’est la position militaire des FARDC qui a été attaquée par des assaillants présumés Maï-Maï.

« Ces derniers ont connu des pertes dans leur camp », confient-elles à RADIOMOTO.NET et ajoutent que 3 miliciens ont été tués et 4 autres capturés par les forces de sécurité.

Cette nuit, des habitants se sont déplacés vers des milieux sécurisés craignant pour leur sécurité. Ce lundi, les activités socioéconomiques ont tourné au ralenti.

Le Mwami Abdoul Kalemire III confirme les faits. Notre interlocuteur se désole que pour le moment, la chefferie est menacée par les multiples défis. Il a cité par exemple les assassinats devenus récurrents. La nuit de dimanche à ce lundi 6 juin, une dame de 85 ans a été tuée par des inconnus en armes blanches à Mahigha, groupement Isale-Vuhovi.

A Bulambo-Isale, trois cas ont été enregistrés en l’espace de trois jours depuis le vendredi dernier. Le Mwami Abdoul Kalemire III pense que les conflits fonciers sont à l’origine de cette situation. A en croire ses propos, une mesure appropriée est en cours pour protéger la population.

A ce niveau, la société civile appelle la population à la vigilance et à la dénonciation des cas suspects.

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.