Ituri : des opérations conjointes FARDC-UPDF lancées à Irumu

Les opérations militaires conjointes FARDC-UPDF ont été officiellement lancées dans la chefferie de Walese-Vonkutu en territoire d’Irumu (Ituri), le dimanche 12 juin 2022. Elles ont commencé dans le village de Ofayi située sur le tronçon Komanda-Luna.

C’est un sentiment de satisfaction que la Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) d’Irumu exprime au nom des habitants de la chefferie de Walese-Vonkutu.

« Nous sommes contents de voir les opérations militaires être lancées et surtout dans la partie sous menace des ADF. Nous avons espoir qu’un jour, la paix sera une réalité si ces opérations militaires pourront continuer. Les usagers de la route nationale numéro 4 Komanda-Luna seront épargnés des routes les attaques ADF sur ce tronçon », réagit Christophe Munyanderu, Coordonnateur de la CRDH Irumu.

A ce stade, il appelle les forces conjointes FARDC-UPDF à poursuivre l’ennemi sans relâche et surtout à aller vers ces assaillant jusque dans leurs bases déjà installées dans la chefferie de Walese-Vonkutu.

« Nous appelons aussi les hommes politiques de notre cher territoire de Irumu, la société civile, la jeunesse et les hommes DIEU à accompagner nos forces armées, pendant cette période où elles sont en train de poursuivre l’ennemi », lance-t-il.

Et de recommander aux militaires, services de sécurité et populations civiles de bien collaborer pour que les opérations lancées dans la chefferie des Walese-Vonkutu soient un salut.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.