Lubero : des bandits armés pillent plus de 1500 dollars à Manguredjipa

Des bandits armés ont signé une incursion, la nuit de dimanche 12 au lundi 13 juin 2022, en secteur des Bapere dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu). Ils ont pillé plus de 1500 dollars précisément au quartier Kimbulu de l’agglomération de Manguredjipa.

Dénombrés en 7, ceux-ci étaient munis des armes à feu et blanches.

« Ils ont d’abord été chez Monsieur Mbale Madungu où ils ont emporté 35 mille Francs congolais et un téléphone Android. De là, ils sont partis chez Monsieur Kasereka Kapatikana au quartier  Kombulu. Là, ils ont pillé une somme de 2 millions de francs et 500 dollars avant de tirer des balles sur les jambes de Monsieur Kasereka Kapatikana Jean-Paul (Pour la énième fois) », rapporte la source de RADIOMOTO.NET.

Indigné par cette insécurité qui refait surface, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Manguredjipa a décidé de l’arrêt des activités ce lundi 13 juin 2022. Du coup, boutiques sont restées fermées. Une réunion extraordinaire du comité de sécurité de Manguredjipa a été immédiatement convoquée sous la houlette du chef de secteur des Bapere, Monsieur Maneno Kambakamba Sausi.

Augustin Kasereka Kasigha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.