Beni : à son tour, la société civile salue la reprise des opérations d’import-export via Kasindi

La société civile, forces vives, coordination territoriale de Beni, salue la reprise des opérations d’import-export des marchandises via le poste frontalier de Kasindi. Dans une interview accordée à la presse locale, monsieur Richard Kirimba, son vice-président, s’est réjoui du consensus trouvé entre le gouvernement et la FEC regroupement de Butembo-Lubero.

Ce consensus consiste à instaurer un système de convoie sécurisé par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la Police nationale Congolaise (PNC) sur la route nationale numéro quatre (Beni-Kasindi).

Tout cela pour empêcher les attaques des rebelles de l’Allied democratic forces (ADF) contre les véhicules et capitaux des operateurs économiques, usagers de ce tronçon. Déjà, le premier convoi escorté par les outils de sécurité parti de Beni-ville a atteint jeudi dernier Lubiriha, acclame-t-il.

« Cette réponse à la grève des membres de la FEC Butembo-Lubero ne peut que réjouir la population vue l’importance de cet axe », indique M. Richard Kirimba.

Et la reprise des activités du dédouanement au poste frontalier de Kasindi est un ouf de soulagement pour les populations du grand Nord-Kivu, qui en subissaient déjà des conséquences, conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.