Beni : plus de 140 maisons détruites suite aux inondations à Kasindi

Au moins 142 maisons d’habitation ont été détruites, depuis octobre dernier, suite aux inondations dans la seule cellule Makambo au quartier Congo ya Sika à Kasindi en territoire de Beni. L’information a été livrée à RADIOMOTO.NET par le chef de cette entité, ce vendredi 25 novembre 2022.

Mbusa Kasayi Kadimanche note qu’il s’agit d’une conséquence des pluies intenses dans cette partie du territoire de Beni. Outre cela, il évoque aussi le débordement du grand canal collecteur des eaux de ruissellement qui relie le quartier Congo ya Sika à celui de Muvingi.

Ce dernier appelle à une mobilisation sur toute l’étendue de l’agglomération de Kasindi pour faire face à cette problématique.

« Plusieurs maisons d’habitation ont été détruites suite aux eaux de pluies. Nous avons récemment recensé 142 en cette période pluvieuse. Des habitants se sont déplacés pour d’autres cellules. Des maisons sont inondées. Des avenues sont devenues impraticables. Nous avons du mal à accéder à la structure sanitaire de Vibashe. Nous sollicitons l’implication de tous (…) », a-t-il plaidé.

Dans cette région frontalière avec l’Ouganda, des eaux des pluies causent souvent des inondations dans des maisons d’habitation. Les victimes ont toujours sollicité l’implication du gouvernement congolais pour mettre fin à cette catastrophe.

Héritier Ndunda   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.