Mausolée pour les victimes des massacres de Beni : 33 tombeaux déjà construits, fin de la 1ère étape

C’est la fin de la première étape pour la construction d’un mausolée au cimetière de Beni Masiani. Au total, 33 tombes des civils massacrés à Ngadi dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) en date du 15 octobre 2014 ont été construites.

Selon Esaïe Liko, membre du comité de mobilisation des moyens nécessaires pour cette construction, les contributions des volontaires y ont été pour beaucoup. Il ajoute que les mêmes compatriotes seront mobilisés pour les travaux de finissage de ce mémorial dont l’inauguration est envisagée en date du 04 janvier prochain, fête des martyrs de l’indépendance de la République démocratique du Congo.

« Notre vœu c’est de voir avant la fin de l’année qu’on ait fini avec les travaux, parce que l’idée c’est d’inauguré en fait ce temple, ce mausolée à la date de la journée des martyrs. C’est ça notre idée ; c’est pourquoi, nous sommes en train de profiter de ce micro pour appeler les personnes de bonne foi qui n’ont pas encore donné leurs contributions à donner leurs sacs de ciment, celui qui peut avoir un sac de carrelage. Ça va faire en ce que le programme que nous avons puisse être effectif », a-t-il fait savoir.  

Pour rappel, les travaux de construction de ce mausolée avaient été lancés le 15 octobre dernier, jour de la commémoration du 8 ème triste anniversaire de ce massacre.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.