Beni : vers le marquage des armes des militaires et policiers

Bientôt toutes les armes que détiennent les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les policiers en ville de Beni connaîtront le marquage. C’est une opération qui vise à lutter contre la circulation illicite des armes de guerre dans la région.

Une équipe  de la Commission nationale de contrôle des armes légères et des petits calibres est arrivée à Beni ce samedi 18 mars 2023 pour ce faire.

« La Commission nationale des armes légères et petits calibres, dans son souci de réduire sensiblement la circulation les armes et petits calibres dans la ville de Beni. Il y avait une évaluation qui a été faite par nos chefs hiérarchiques. Lors de cette mission, on a dit qu’il y aura une équipe qui viendra ici à Beni pour faire le marquage de toutes les armes que possède la Police ainsi que les FARDC. Nous sommes-là pour faire le marquage de toutes ces armes-là », a déclaré Hervé Kalunda, membre de la délégation.

Lire aussi : https://www.radiomoto.net/2023/03/17/beni-des-couches-sociales-sensibilisees-sur-les-consequences-des-attentats-a-la-bombe/

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.